Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Avril 2012

ADP et Bouygues officialisent leur arrivée à Zagreb



Un mois après avoir été retenu par comme «attributaires pressentis» pour la concession de l'aéroport de Zagreb, Aéroports de Paris Management, Bouygues Bâtiment International et Viadukt - réunis au sein du consortium ZAIC (Zagreb Airport International Company) - ont signé le contrat qui les lient au projet.



ADP et Bouygues officialisent leur arrivée à Zagreb
Cette signature a eu lieu le 11 avril 2012 en présence de plusieurs membres du gouvernement Croate, dont le premier ministre Zoran Milanovic. Cette étape marque le démarrage de la phase de bouclage financier à l’issue de laquelle ZAIC se verra transférer la gestion de l’aéroport de Zagreb. Le contrat de concession comprend :
• le financement, la conception et la construction d’un terminal aéroportuaire qui viendra remplacer l’actuel devenu obsolète. Les travaux de construction, d’une durée de trois ans, seront réalisés par Bouygues Bâtiment International en partenariat avec Viadukt ;
• l’exploitation pendant 30 ans de l’ensemble de l’aéroport, notamment les pistes, le terminal existant durant la durée des travaux, le nouveau terminal dès sa livraison, le terminal cargo, les parkings et les futurs développements immobiliers.

Le contrat de concession représente un investissement d’un montant total de 324 millions d’euros : 236 millions d’euros pour la conception et la réalisation du nouveau terminal et 88 millions d’euros pour la maintenance de l’ensemble des infrastructures de l’aéroport pendant la durée de la concession. L’entreprise Aéroports de Paris Management sera, elle, en charge, à travers ZAIC, de l’exploitation et de la maintenance de l’ensemble de l’aéroport.