Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 21 Février 2016

ADP travaille pour améliorer Orly et Roissy


Le Patron d'Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, a profité de la présentation des résultats 2015 du groupe gestionnaire des plates-formes parisiennes pour dévoiler les nouveautés que son entreprise réserve à Orly et Roissy. Les voyageurs d'affaires pourront en particulier profiter de la nouvelle jetée d'Orly en avril.



ADP a lancé un grand projet de modernisation de l'aéroport d'Orly en 2012. Les voyageurs d'affaires vont pouvoir profiter des résultats de cet important chantier à partir d'avril prochain, avec l'inauguration de la nouvelle jetée d’Orly dédiée à l’Outre-mer. Elle accueillera ainsi les opérations d’Air Caraïbes et de Corsair et pourra prendre en charge 6 gros porteurs en même temps. Elle pourra aussi gérer 12 moyen-courriers (Air Algérie, Royal Air Maroc, Tunisair, Transavia).

ADP va également ouvrir un lounge "Instant Paris" dans le hall L de Roissy-CDG 2E au cours du deuxième semestre 2016. Ce lieu recevra les passagers en longue correspondance. Ils pourront profiter entre autres d'un établissement Yotel de 80 chambres, un sauna, un bar ou encore une bibliothèque.

Les professionnels en déplacement pourront également - un rêve ! -  voir les files d'attente réduite sur les plates-formes. ADP compte augmenter le nombre de passage Parafe en passant de 38 à 80 machines de contrôle des passeports automatisés d’ici 2020. Les passagers Corporates auront également à leur disposition 4 nouveaux Espace Business dans les mois à venir.

Si l’Arafer (l’Autorité de Régulations des activités ferroviaires et routières) a émis des réserves sur le projet CDG Express, Augustin de Romanet compte porter ce projet à son terme. Il a expliqué, selon les Echos, "Le Président de la République et le Premier ministre ont fixé l’objectif pour 2023. Je m’en sens personnellement comptable et je mets tout en œuvre pour que ce délai soit tenu. Je saurai avant l’inauguration du nouveau siège de CDG si ce délai de 2023 peut être tenu ou pas. Il faut que l’exploitant du futur CDG Express soit connu en 2017, afin que je puisse aller voir les banques pour financer le projet. Si ce n’était pas le cas, j’en tirerai la conséquence que je ne peux pas tenir le délai de 2023".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.