Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 16 Décembre 2012

Accor bouscule Teldar/HCorpo


Une simple lettre d'Accor à ses clients bouscule la vision des centrales hôtelières face aux comparateurs hôteliers. Dans un courrier (que nous publions en bas de page), Accor met les points sur les i en précisant : "Il s'avère que certaines agences de votre réseau ont été approchées par la centrale hôtelière Teldar/HCorpo ou autres opérateurs similaires. Cette dernière affirmerait à vos affiliés être en capacité de distribuer les tarifs Corporate négociés par Accor".



L'Ibis Budget Verdun - groupe Accor
L'Ibis Budget Verdun - groupe Accor
Et de poursuivre : «Nous souhaitons clarifier cette situation et vous confirmez qu'à ce jour, le groupe Accor souhaite garder un réseau de distribution privilégié avec ses partenaires agences de voyages et ne pas ouvrir sa distribution à d'autres acteurs du marché pour l'instant ». À mots couverts, Accor précise que si - dans certains cas - des distributeurs arrivaient à remonter de façon isolée des tarifs sur un hôtel donné, le groupe ne serait pas forcément en mesure de garantir l'arrivée du voyageur au tarif réservé. On peut aisément comprendre la situation d'Accor qui veut maîtriser de bout en bout ses prix et ne pas voir les tarifs négociés consentis aux clients se retrouver au sein des centrales de réservation.
Mais cette lettre largement diffusée étonne et surprend les intéressés. Pour Stéphane de Laforcade, patron de Teldar/HCorpo, le procédé est "choquant" d'autant que son entreprise est la seule à être citée dans ce document. Et de préciser : "Nous sommes parfaitement capables, à HCorpo comme chez Teldar, de gérer la parité tarifaire". Et même s'il juge le procédé peu délicat et décalé face à la réalité, il ne veut pas envenimer le débat et se dit prêt à en discuter directement avec les signataires du courrier.
Chez Accor, on préfère parler de clarification d'une situation qui pouvait apparaître peu concurrentielle à ses actuels partenaires. Des critiques étaient remontées du terrain et visaient directement la Direction des ventes grands comptes, Corporate, Mice et Agences de voyages. La confusion n'étant pas bonne pour le business, le groupe fait savoir qu'il a fait le choix de la clarté. Espérons que les deux entités arriveront à échanger même si, sur le fond, ils ne sont pas forcément d'accord.

teldar_hcorpo_accor.pdf Teldar-Hcorpo-Accor.pdf  (330.95 Ko)

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.