Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Mars 2012

Accord conclu entre la Corse et Air France


C’était, a priori, le deal impossible et pourtant. Comme beaucoup s’y attendait, Air France et la collectivité territoriale viennent, selon le quotidien Les Échos, de trouver un accord pour la desserte de l’île par la compagnie française. Air France demandait 66,5 millions pour assurer la liaison contre 30,5 millions en 2011.



© Greudin
© Greudin
Pour justifier cette hausse, la compagnie avait évoqué les frais d’exploitation et la surcharge carburant. Au final pour cette DSP (Délégation de Service Public), Air France touchera 41,5 millions d’euros. L’autre point de blocage qui concernait les aides au maintien du tarif «résident» a lui aussi été résolu. Jusqu’à ce jour la collectivité voulait financer le passage à hauteur de 11 € alors qu’Air France en demandait 17. Finalement, ce sera 15 €. Enfin, Air France devrait régler le problème des «indignés» corses et s’est engagée à assurer plus de liaisons en haute saison.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.