Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 7 Septembre 2016

Aérien : la demande mondiale reprend des forces en juillet à +5,9%


Après le ralentissement observé en juin, la demande des passagers aériens s'est révélée beaucoup plus vigoureuse en juillet. Le rapport mensuel, publié par IATA le 7 septembre 2016, indique que le trafic a progressé de 5,9%. En outre, cette hausse s'observe sur toutes les régions.



Le trafic passagers global a enregistré une hausse de 5,9% par rapport à la même époque l'année dernière. Le nouveau patron de IATA, Alexandre de Juniac, a expliqué "Juillet a vu la demande se renforcer, après une baisse en juin. La demande a été stimulée par le recul des tarifs qui, à son tour, était soutenu par la baisse des prix du pétrole. En outre, le quasi record des taux de remplissage démontre que les gens veulent voyager". Il remarque toutefois quelques points noirs: "Les voyages long-courriers pour l'Europe, par exemple, ont subi le contre-coup des attaques terroristes. Et les marchés intérieurs matures enregistrent des décrochages de leur croissance tandis que le Brésil et la Russie se contractent".

Toutes les régions ont vu leurs trafics internationaux grimper. Avec une hausse de la demande de 4,1%, l'Europe présente la plus faible croissance. L'association précise que la région, affectée par les attaques terroristes, n'affiche que 1,4% de progression depuis mars.

L'activité des compagnies nord-américaines est un peu plus vigoureuse que celle de leurs consœurs européennes. Le trafic de passagers internationaux est de 4,8%. Les transporteurs d'Amérique Latine et d'Afrique présentent pour leur part des progressions de 7,5% et 7,4%.

Les touristes asiatiques boudent l'Europe néanmoins ils prennent l'avion, privilégiant les voyages régionaux. Le trafic passagers a en effet grimpé de 9,8% sur cette zone en juillet. Les compagnies aériennes du Golfe continuent leur envolée avec une hausse de 13,1%. Toutefois, leurs capacités ayant augmenté de 15,5%, le coefficient de remplissage a chuté de 1,7 point à 78,6%.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.