Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aérien: trafic en hausse de près de 6 % en août dernier


Le secteur aérien a enregistré de belles performances en août. Le trafic de passagers a globalement augmenté de 5,9 % par rapport à la même époque en 2013.



Le trafic aérien des passagers global a grimpé de 5,9 % en août. «Toutes les régions ont connu une augmentation de la demande, avec des taux de remplissage très élevés», analyse le directeur général de l'Association internationale pour le transport aérien (IATA), Tony Tyler. Le trafic a également progressé sur le secteur international avec + 6,7 %.
La plus forte croissance a été enregistrée au Moyen-Orient (11,7 %). La région est ensuite suivie par l'Amérique latine (8,2 %) et l'Afrique (7,5 %). Le secteur aérien européen affiche une hausse de 6,8 %, soit quasiment le double de celle de l'année dernière à la même époque (3,8 % en août 2013) «On peut se demander combien de temps cette croissance robuste du trafic des passagers en Europe se poursuivra au vu des perspectives économiques de plus en plus préoccupantes sur le continent», commente Tony Tyler. De leur côté, les compagnies asiatiques ont vu leur trafic progresser de 5,8 %. La croissance est moins élevée en Amérique du Nord avec 3,2 %.
L'association a également annoncé une hausse du fret pour le mois d'août avec 5,1 %.