Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Octobre 2012

Aeroflot veut créer une low-cost en 2013



EasyJet, attendue à Moscou au printemps 2013, pourrait bien avoir une nouvelle concurrente à son arrivée. Aeroflot a indiqué le 25 octobre 2012 vouloir créer une low-cost dans les mois à venir. Mais elle ne réalisera ce projet que si la réglementation russe est modifiée afin d’autoriser la vente de billets non remboursables par exemple.



Aeroflot veut créer une low-cost en 2013
Le directeur général d’Aeroflot, Vitaly Saveliev, a présenté son projet de low-cost lors d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine le 25 octobre. «Nous sommes prêts à le faire dans un délai de six mois à un an maximum si des modifications sont apportées au Code de l'aviation». Selon lui, la réglementation doit changer car elle nuit à la concurrence. «Un passager qui achète un billet bon marché doit comprendre qu'il ne peut pas se faire rembourser. Cela ne concerne pas seulement les low-cost mais aussi les compagnies traditionnelles». Il souhaiterait aussi que les transporteurs à bas prix russes puissent également faire payer les bagages enregistrés ou encore embaucher des pilotes n’habitant pas dans le pays.
Le président russe a réagi à sa requête en disant que la création d’une low-cost serait «une bonne chose» pour les voyageurs et «un grand plus» pour la compagnie. IL reste à voir la concrétisation de ce constat.