Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aeroflot veut créer une low-cost en 2013


EasyJet, attendue à Moscou au printemps 2013, pourrait bien avoir une nouvelle concurrente à son arrivée. Aeroflot a indiqué le 25 octobre 2012 vouloir créer une low-cost dans les mois à venir. Mais elle ne réalisera ce projet que si la réglementation russe est modifiée afin d’autoriser la vente de billets non remboursables par exemple.



Aeroflot veut créer une low-cost en 2013
Le directeur général d’Aeroflot, Vitaly Saveliev, a présenté son projet de low-cost lors d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine le 25 octobre. «Nous sommes prêts à le faire dans un délai de six mois à un an maximum si des modifications sont apportées au Code de l'aviation». Selon lui, la réglementation doit changer car elle nuit à la concurrence. «Un passager qui achète un billet bon marché doit comprendre qu'il ne peut pas se faire rembourser. Cela ne concerne pas seulement les low-cost mais aussi les compagnies traditionnelles». Il souhaiterait aussi que les transporteurs à bas prix russes puissent également faire payer les bagages enregistrés ou encore embaucher des pilotes n’habitant pas dans le pays.
Le président russe a réagi à sa requête en disant que la création d’une low-cost serait «une bonne chose» pour les voyageurs et «un grand plus» pour la compagnie. IL reste à voir la concrétisation de ce constat.