Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroport de Lyon : le futur terminal 1 dévoile ses enseignes


Le nouveau terminal 1 de l'aéroport de Lyon, projet de de 210 millions d’euros lancé fin 2014, accueillera les voyageurs d'affaires l'été 2017. Un an avant cette ouverture, la plate-forme présente les enseignes qui s'installeront dans le nouveau bâtiment qui fera à terme 70 000m².



Le futur Terminal 1, bâtiment circulaire de 70 000m², doublera la surface construite de l’aéroport. La capacité de la plate-forme atteindra ainsi 15 millions de passagers d’ici 2020. La direction a dévoilé, le 29 juin 2016, les enseignes qui seront implantées dans ce bâtiment. Plus de 1000 passagers ont été interrogés pour sélectionner les marques et services proposés.

Sur les 10 000 m² consacrés aux boutiques, aux restaurants et à la détente, les voyageurs d'affaires auront ainsi accès à 22 enseignes, dont un dutyfree de plus de 1 400 m². "Les commerces du nouveau terminal ne se contenteront pas de répondre aux standards internationaux, ils affirmeront également leur ancrage territorial avec des points de ventes tels que Confluences Café, Alpages ou Les Délices de Lyon. Des enseignes innovatrices seront aussi proposées avec Fedon, Looping ou Mademoiselle Vernis et des pop-up stores animeront l’offre tout au long de l’année", explique l'aéroport.

Les passagers retrouveront également des marques connues comme Fnac, Burger King, Brioche Dorée, Relay, l'Occitane ou encore Starbucks.