Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroport de Strasbourg : + 8 % de passagers au 1er semestre


Après une croissance annuelle de 2% en 2011 et de 8 % en 2012, le trafic passagers de l’aéroport de Strasbourg a continué de croître en ce début d’année 2013. Et cela, malgré l’arrêt de la ligne d’Air France Strasbourg-Paris CDG, 2ème ligne du réseau en termes de trafic. La plate-forme a également étoffé son offre de shopping et de stationnement depuis le 1er juillet.



Aéroport de Strasbourg : + 8 % de passagers au 1er semestre
L’aéroport a enregistré une croissance du trafic de 8 % au cours du premier semestre de l’année 2013, notamment grâce à l’arrivée des compagnies low cost. Trois nouveaux transporteurs se posent sur ses pistes : Ryanair et SunExpress et Hop!. La plateforme a également enregistré l’ouverture de 8 nouvelles lignes au départ de Strasbourg. (Londres Stansted et Porto par Ryanair, Montpellier par Hop!, Ajaccio, Bastia, Biarritz et Toulon par Volotea, Izmir par SunExpress).

Nouvelle boutique Aelia Duty Free
Une deuxième boutique Duty Free, inaugurée le 4 juillet 2013, est désormais accessible aux passagers des vols domestiques et Schengen. Ce point de vente, situé au premier étage, en zone d’embarquement, reprend les meilleures ventes de la boutique principale de l’Aéroport et propose un choix varié de produits, notamment des parfums et cosmétiques, commercialisés au tarif Duty Free. Une offre régionale renforcée (gastronomie, confiserie, alcools, vins et souvenirs) est également présente pour répondre aux achats de dernière minute des passagers.

Extension du parking P5 longue durée
Afin de répondre à la demande des voyageurs et pour faire face à l’augmentation du trafic régulier, l’aéroport a entrepris des travaux d’extension du parking P5 longue durée, à 35 € la semaine de stationnement. Depuis le 1er juillet 2013, 124 places supplémentaires sont ainsi disponibles.