Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 21 Septembre 2012

Aéroports de Lyon met les riverains à l'anglais



Se former à l'anglais est aujourd'hui une évidence sur les zones sensées accueillir des voyageurs. C'est sans doute ce que pense l'Aéroport de Lyon en proposant aux riverains, et aux personnels, de la plateforme de découvrir et d'apprendre la langue de Shakespeare.



Aéroports de Lyon met les riverains à l'anglais
Organisés par Satoemplois en session de 2 heures, ces ateliers ont pour objectif de compléter et/ou de confirmer le niveau d’anglais des participants, dans un contexte d’utilisation aéroportuaire (de l’accueil des passagers aux agents d’escale). Ludiques et conviviaux, ils sont également pour leurs participants l’occasion de contacts entre riverains et personnels travaillant dans les entreprises implantées sur l’aéroport lyonnais. Ainsi, 15 places sont disponibles à chacun des 8 ateliers, accessibles par simples inscriptions.
Pour mémoire, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry est un vivier d’emplois pour la région. De nombreuses mesures sont mises en œuvre pour privilégier l’accessibilité des offres d’emplois aux habitants des communes riveraines. Ainsi, 357 offres ont été publiées en 2011 et 310 pourvues dont 110 (37 %) par des riverains de la plate-forme aéroportuaire.