Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 2 Avril 2013

Aéroports de Lyon se réjouit de l’arrivée d’Ouigo



Ouigo circule depuis le 2 avril 2013. Si PAT, notre chroniqueur ferroviaire, a décortiqué les conditions générales de vente de l’offre low-cost SNCF, Philippe Bernand, Président du Directoire Aéroports de Lyon se réjouit de son arrivée à Lyon-Saint Exupéry.



Aéroports de Lyon
Aéroports de Lyon
Les trains Ouigo, desservent la gare de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à raison de 3 allers-retours en semaine et 8 allers-retours le week-end. Ce nouveau service ferroviaire à grande vitesse et à bas coût créé par la SNCF permet, au départ de la plateforme multimodale, d’accéder, au sud, à Avignon TGV, Aix en Provence TGV et Marseille (2 allers-retours quotidiens en semaine et 3 allers-retours le week-end), à Nîmes et Montpellier (1 aller-retour quotidien) et, au nord, à Marne-la-Vallée Chessy (3 allers- retours quotidiens 7/7). «Aéroports de Lyon se réjouit de l’arrivée de Ouigo à Lyon-Saint Exupéry. Cette nouvel le offre renforce l’attractivité de la plateforme multimodale pour le Grand Est lyonnais et contribuera à la croissance des connexions Air/Fer sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry», confie Philippe Bernand, Président du Directoire Aéroports de Lyon.
Ouigo complète l’offre ferroviaire TGV en gare de Lyon-Saint Exupéry. Ses 24 arrêts par jour permettent de se rendre dans 34 villes dont Marseille, Valence, Avignon, Macon, Turin et enfin Paris desservie par 12 allers-retours quotidiens (CDG inclus).



1.Posté par mauricecg le 07/04/2013 19:00
Bonjour,
Francis Latarjet directeur à la CCIL tenait les mêmes propos en 1994...
Les politiques n'ont rien à faire dans la gestion de tels biens.
Quant au directeur actuel il a tellement négligé AIR FRANCE qu'il ne se rend même pas compte de ce qui va arriver.