Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroports de la Côte d’Azur améliore ses services Affaires


Deuxième hub d'aviation d'affaires en Europe, la société des Aéroports de la Côte d’Azur qui gère les tarmac de Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et du Golfe de Saint-Tropez depuis juillet 2013, veut séduire encore plus de passagers Corporate. Elle a ainsi créé Sky Valet et noué un jumelage avec l'aéroport Morristown, piste d’aviation d'affaires du New Jersey.



Sky Valet est une marque haut de gamme destinée à fournir des services adaptés et faciliter le parcours bord-à-bord du passager affaires (avions, hélicoptère). Elle a son identité visuelle propre donnant corps à cette activité stratégique de FBO (Services Aéroportuaires).
Son site Internet dédié regroupe l’ensemble des offres proposés sur les 3 aéroports ainsi que les contacts spécifiques favorisant un lien direct avec les clients. Ils peuvent ainsi faire leur demande de services aéroportuaires directement en ligne sur Cannes Mandelieu, par exemple.

Un jumelage avec un aéroport américain
Aéroports de la Côte d’Azur a signé le 20 mai 2014 un partenariat avec le Morristown Municipal Airport (MMU), l'une des pistes d'aviation d'affaires du New Jersey les plus fréquentées de la région métropolitaine de New York. Le jumelage permettra «de favoriser la communication et la possibilité d'échanger des informations, de l'expertise et les meilleures pratiques afin de promouvoir l'aviation d'affaires». Il facilitera également leur collaboration sur des projets de développement aéroportuaire et commercial ou d'amélioration du service client pour l'aviation d'affaires. Les deux aéroports disposent d’installations de douane pour les passagers et l'équipage, permettant des vols d'affaires directs entre New York et Nice.

Sécurité et shopping repensés sur le Terminal Aviation d’Affaires de Nice
Aéroports de la Côte d’Azur a poursuivi en 2014 de nouveaux aménagements sur le Terminal Aviation d’affaires et notamment la sécurisation de son accès. Deux portails automatiques équipés d’un vidéophone et d’un système numérique de reconnaissance des plaques d’immatriculation ont été installés à l’entrée du terminal. L’accès piéton est maintenant protégé par un portillon, un lecteur de badge et une télésurveillance. Dernier volet de cette opération : la création d’un accès VIP spécifique pour desservir les salons d’honneur du Terminal 2.
Le terminal dédié possède également une nouvelle offre commerciale avec deux boutiques de luxe : Petrossian et Vilebrequin. L’objectif d’ACA est de proposer sur ses 3 aéroports de nouvelles expériences shopping et «d’aller au-delà du retail classique pour faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante en Europe». Des nouveautés sont ainsi à prévoir sur les plateformes de Cannes Mandelieu comme de Saint-Tropez.