Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aigle Azur reliera Paris Orly à Pékin en juin 2014


Aigle Azur va enfin pourvoir mettre le cap sur la Chine. Annoncée pour le programme d’été 2013, sa liaison Paris Orly Sud-Pékin décollera finalement le 28 juin 2014. Elle proposera aux voyageurs d'affaires 3 vols par semaine entre les deux capitales.



Avec l’entrée du groupe chinois HNA dans son capital en octobre 2012, la compagnie Aigle Azur voyait les portes de la Chine s’ouvrir à elle. Retardée par un différend en l’UE et la Russie, la liaison Paris Orly Sud-Pékin sera finalement lancée le 28 juin 2014. Cette nouvelle route internationale sera assurée par 3 fréquences par semaine. L’avion décollera d’Orly Sud tous les lundi, mercredi et samedi à 13h50 pour se poser sur la capitale chinoise à 6h45, le lendemain. Le vol Pékin-Paris Orly s’envolera également les lundi, mercredi et samedi à 1h30 et atterrira sur la ville lumière à 7h25. Dans un premier temps, le transporteur effectuera la liaison avec un A330-200 loué à son partenaire Hainan Airlines. Cet appareil, d’une capacité totale de 214 sièges, sera commercialisé en bi-classe avec 34 sièges full-flat en Classe Affaires et 180 sièges dans la cabine principale.
A l’aéroport international de Pékin, les passagers d’Aigle Azur pourront bénéficier de correspondances pratiques sur les lignes de Hainan Airlines (Hong Kong Airlines ainsi que 11 autres compagnies du groupe) vers plus d’une vingtaine de destinations en Chine et en Asie, notamment les mégalopoles de Shanghai, Hong Kong et Canton, sans oublier d’autres villes chinoises majeures telles que Chengdu, Wenzhou, Xi’an, Kunming, Chongqing.