Air Austral compte sur Air Mauritius pour sa liaison australienne

Air Austral connaît de grosses difficultés financières qui l’ont poussé entre autres à repenser son programme de vols. Sa ligne Réunion-Sydney-Nouméa va par exemple faire les frais de son plan d’économie. Pour palier à cette suppression, la compagnie a noué un code share avec Air Mauritius.

Air Austral compte sur Air Mauritius pour sa liaison australienne
Air Austral et Air Mauritius ont confirmé leur projet de code-share sur l’Australie (Perth) sur les avions du transporteur de l'île Maurice. Néanmoins, l’opération est encore en attente de l’approbation finale des Autorités compétentes. Grâce à cet l’accord, Air Austral maintiendrait sa présence commerciale de la Réunion de/vers l’Australie malgré l’annulation de ses lignes vers cette destination. Le dernier vol assuré par la compagnie réunionnaise pour Réunion-Sydney-Nouméa sera le vol UU 951 du 12 août 2012 et l'ultime liaison dans le sens Nouméa-Sydney-Réunion-Paris sera le vol UU 952 du 14 août 2012.
Air Mauritius effectue 2 vols par semaine sur Perth et offre des correspondances sur plusieurs destinations en Australie grâce à son partenariat avec Virgin Australia. Un troisième vol est prévu en avril prochain, ce qui devrait donner plus de flexibilité et de choix aux clients des 2 compagnies.