Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Berlin et Lufthansa se replient sur Tegel


Le report de l’ouverture de l’aéroport Berlin-Brandenburg (BER) contrecarre les projets des compagnies aériennes qui voyaient dans cette mise en service l’occasion de lancer de nouvelles lignes et d’étendre leurs activités pour l'été. Les deux transporteurs allemands Air Berlin et Lufthansa sont les plus touchés par cette décision et cherchent tous les deux des solutions auprès de la plate-forme de Tegel.



Air Berlin et Lufthansa se replient sur Tegel
Air Berlin qui a déployé une équipe pour adapter son programme pour BER à l’aéroport de Tegel, a assuré que rien ne changeait pour les passagers. Leurs réservations sont toujours valides même si atterrissages et décollages auront lieu de Tegel au lieu de Brandenburg. Elle a précisé qu’elle contacterait les voyageurs affectés afin de les avertir des modifications.
Lufthansa de son coté discute avec Tegel afin d’obtenir le maximum de créneaux horaires pendant l’été afin de pouvoir assurer au mieux son programme de vols qui avait été pensé pour l’aéroport de Berlin-Brandenburg. L’installation devait en effet accueillir plus de 1000 vols du transporteur par semaine, pas évidents à recaser sur l'autre plate-forme.