Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada améliore la correspondance à l’aéroport de Toronto


Air Canada vient d’annoncer la mise en service de nouvelles mesures à l’aéroport de Toronto, pour faciliter les correspondances des passagers voyageant à destination des États-Unis. Jusqu’à présent, ils devaient récupérer leurs bagages en arrivant sur la plate-forme de la capitale de la province de l'Ontario pour les réenregistrer sur le vol en correspondance. Cette étape n’est plus nécessaire grâce aux améliorations qui viennent d’être mises en place.



Air Canada améliore la correspondance à l’aéroport de Toronto
Désormais, à leur arrivée à Toronto, les voyageurs d'affaires devront simplement suivre les panneaux indicateurs menant aux portes d’embarquement F et à la salle de prédédouanement US pour passagers en transit (PAT). En parallèle, des personnels d’Air Canada en charge des correspondances récupéreront alors les bagages des voyageurs et les réintroduiront dans le système de traitement. Les valises seront alors passées au lecteur optique et envoyés à la salle des bagages des vols transfrontaliers, pour être chargés sur le vol en correspondance.
Une fois en zone de PAT, les passagers en correspondance vers les USA n’auront plus qu’à :
- Passer leur carte d’embarquement au lecteur optique de l’une des bornes prévues à cet effet, puis suivre les instructions indiquées à l’écran,
- Patienter jusqu’à ce que leur nom apparaisse sur l’écran collectif, ou s’adresser à un agent du Service clientèle de la compagnie,
- Présenter leur carte d’embarquement à un représentant de l’administration aéroportuaire pour entrer dans la zone des douanes US.

De plus, les passagers peuvent remplir les formalités de douane et d’immigration américaines à leur arrivée au Canada et gagner du temps lors de l’arrivée à leur destination finale aux États Unis.
Cette nouvelle procédure est valable uniquement au Terminal 1 de l’aéroport de Toronto-Pearson et s’applique à Air Canada et à ses partenaires présents dans ce même terminal.