Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France/KLM affiche une croissance de passagers de 2,8% en avril


Avec une hausse de trafic de 2,8% en nombre de passagers (+5,7% en incluant Transavia), le groupe Air France/KLM souligne qu'une stricte gestion de ses capacités lui a permis d'augmenter ses taux d'occupation (+1,2%, à 85,5% en total groupe ).



Les résultats affichés pour le mois d'avril permettent au groupe d'envisager une bonne ambiance à sa prochaine Assemblée générale, qui a lieu le 19 mai. La qualité des résultats varie selon les segments, mais la croissance du trafic et des taux d'occupation montre l'attention portée à contrôler les leviers: +0,8% de trafic en long courrier, + 4,6% en court et moyen courrier, le taux d'occupation moyen en hausse de 1,2%.
 

Le groupe continue à miser sur Transavia dont le trafic passagers augmente de 28,6% avec 1 million de passagers transportés en avril, ce qui permet au groupe d'afficher une croissance de fréquentation de 5,7% en incluant toutes les marques, Air France, KLM, Hop! et Transavia.

Le bémol tient dans la baisse annoncée de la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change, en baisse comparée à avril 2015. Le groupe ne précise pas l'ampleur de cette baisse.