Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM plancherait sur une joint-venture avec Thai Airways pour la maintenance


Air France ne planche pas uniquement sur le renforcement de ses partages de codes avec les compagnies asiatiques. Elle travaillerait également sur l'amélioration de la coopération dans le domaine de la maintenance et réparation aéronautique, en particulier avec Thai Airways International.



Arkhom Termpittayapaisith, ministre des transports thaïlandais, a expliqué au Bangkok Post qu'Air France-KLM souhaiterait lancer une joint-venture concernant la maintenance et la réparation des avions avec Thai Airways International. La base de maintenance qui découlerait de ce rapprochement serait installée, selon lui, à Utapao.

De son côté, le président de la compagnie thaïlandais a indiqué que des discussions étaient en cours avec la filiale du groupe AFI KLM E&M afin de déterminer les types de services que pourrait proposer cette nouvelle coentreprise ainsi que les investissements avancés par les deux parties. Il a ajouté que la décision finale sur la mise en place de ce partenariat devrait être prise en juin 2016, après la réalisation d'une étude sur le sujet.