Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM va vendre Servair


Air France-KLM avait fait part il y a un an de sa volonté de vendre Servair. Si son projet initial était de se séparer d'une part minoritaire de sa filiale de restauration à bord, mais les repreneurs potentiels veulent prendre le contrôle de l'entreprise.



Servair
Servair
Air France-KLM s'est expliquée devant les représentants du personnel de la filiale de catering le 17 mars, lors d'un Comité Central d'Entreprise (CCE). Ce sujet devrait également être abordé lors du CCE d'Air France prévu cette semaine. Le groupe franco-neerlandais voudrait dans un premier temps céder 50% du capital. Le Figaro ajoute que la participation d'Air France pourrait ensuite être réduite une nouvelle fois pour atteindre 20%.

Air France-KLM qui a reçu les offres des candidats le 29 février 2016, va demander à obtenir les offres finales fin mars. Elle pourrait ainsi entrer en négociation exclusive avec le candidat choisi en avril. Trois candidatures auraient particulièrement retenu l'attention de la direction : le français Newrest, le groupe autrichien Do & CO (fournisseur des plateaux d'Austrian Airlines et de Turkish Airlines) et Gate Group (ex Gate Gourmet).

Environ 10 000 personnes travaillent pour Servair dans le monde. L'entreprise est valorisée à près de 400 millions d'euros.