Air France : appel à la grève du SPAF à partir du 25 juillet

104

Le SPAF, Syndicat de Pilotes d'Air France, appelle ses membres à cesser le travail pour une durée renouvelable s'étendant du mercredi 25 juillet 2012 à 00h01 au dimanche 29 juillet 2012 à 23h59. Syndicat minoritaire, il pourrait cependant provoquer des perturbations dans l'organisation des vols.

Air France : appel à la grève du SPAF à partir du 25 juillet
Le Syndicat de Pilotes d'Air France - premier à partir en guerre ouverte contre le plan Transform 2015 - demande à sa direction d’apporter dès maintenant des garanties entre autres sur les réformes structurelles de l'entreprise (réorganisation profonde de la compagnie et de son mode de fonctionnement), un engagement de retour de l'activité sous traitée (vols moyen-courrier, transversales, vols cargo, activité Amérique Nord ... ), une réorientation de la stratégie vers une intégration synergique des composantes du groupe ou encore la préservation des conditions salariales des PNT et des ressources de la CRPNAC.
Le SPAF souhaite également «le retrait du projet relatif aux astreintes d'une durée d'un mois, ainsi qu'une étude paritaire qualitative et quantitative concernant l'instauration d'astreintes de 4 jours».