Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France condamnée pour licenciement abusif


Selon le Parisien, dans son édition du 13 septembre, Air France a été condamné pour le licenciement abusif en 2007 d'un de ses salariés à qui la préfecture du Val d'Oise avait retiré le badge d'accès aux zones réservées. Employé en CDI depuis 5 ans, l'employé avait alors été remercié.



Pour Eric Moutet, l'avocat de Jérôme Breban, le salarié, cité par le quotidien "La décision concerne des milliers de salariés soumis à une habilitation préfectorale, sur la plate-forme de l’aéroport de Roissy et au-delà". L'attribution du badge et son renouvellement est un point d'achoppement sévère entre les syndicats, la compagnie et la préfecture. De fait, leur renouvellement est lié à une procédure qui prend en compte la situation du salarié au moment de la demande. La moindre fiche de police ou la plus petite infraction peuvent conduire au non renouvellement du précieux sésame. Pour Air France, qui s'était déjà exprimé sur le sujet "le retrait du badge ne dépend pas de la compagnie qui doit se plier aux décisions administratives". Mais, sans doute, dans cette affaire, c'est plus la méthode du licenciement qui a été condamnée.






1.Posté par muller le 18/09/2012 13:11
bonjour, suis salarié du groupe air france moi aussi je viens d'etre confronté a un retrait de badge avec de la chance je viens juste de le récupérer grace a l'intervention d'un délégué c g t ul roissy qui a très bien réagi sur les démarches a suivre sinon j'aurai eu la meme surprise que l'agent d'air france le licenciement sans état d'ame de la part de l'employeur.