Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France contrainte de jongler avec la géopolitique


Face aux nombreux évènements qui perturbent actuellement la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, la Syrie et le Japon, Air France adapte son programme de vols. La compagnie française a donc suspendu momentanément la desserte d'Abidjan, la capitale ivoirienne. Contactée dimanche, Air France indiquait avoir repoussé de 24 heures la liaison prévue le soir même vers Abidjan. Un nouveau point sur la situation ivoirienne est prévu ce lundi en milieu de matinée.



Photo DR Ph Delafosse
Photo DR Ph Delafosse
En ce qui concerne la côte d'Ivoire, si vous êtes en possession d'un billet émis avant le 31 mars pour un voyage prévu entre le 31 mars et le 30 avril de/vers Abidjan, Air France a mis en place des mesures commerciales vous permettant de modifier votre voyage, à savoir :
- Vous pouvez reporter votre voyage jusqu'au 31 mai sur Air France, au même tarif sous réserve de disponibilité, ou en payant la différence avec un autre tarif.
- Si vous êtes en possession d'un billet émis pour un voyage au départ d'Abidjan, vous pouvez voyager au départ de Lomé ou de Cotonou sans surcoût. Le transfert depuis Abidjan pour ces deux villes n'est pas pris en charge par Air France.
- Si vous ne souhaitez plus voyager, vous pouvez utiliser la valeur de votre billet pour l'achat d'un nouveau voyage dans un délai d'un an.
- Si votre vol a été annulé, vous pouvez être reporté sans frais quel que soit le tarif, dans la même classe de voyage, sur le premier vol disponible ou demander le remboursement de votre billet dans votre point de ventes habituel.

En raison de la situation agitée au Burkina Faso, la compagnie modifie sa desserte de et vers Ouagadougou.
  • Le vol entre Paris et Ouagadougou du 5 avril est annulé
  • Le vol du 4 avril sera assuré avec une escale à Cotonou. Les passagers ne pourront ni embarquer ni débarquer à cette escale.

Les vols de et vers Damas sont maintenus normalement. Toutefois,Air France a mis en place des mesures commerciales vous permettant de modifier votre voyage. L'offre suivante est valable jusqu'au 25 avril 2011. Si vous êtes en possession d'un billet émis avant le 28 mars pour un voyage prévu entre le 28 mars et le 25 avril de/vers Damas :
  • Vous pouvez reporter votre voyage jusqu'au 31 mai sur Air France, au même tarif sous réserve de disponibilité, ou en payant la différence avec un autre tarif.
  • Si vous ne souhaitez plus voyager, vous pouvez utiliser la valeur de votre billet pour l'achat d'un nouveau voyage dans un délai d'un an.

Au Japon, les vols entre Paris et l’aéroport de Tokyo-Narita sont assurés normalement, avec une escale à Séoul.