Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France en novembre 2012 : des résultats encourageants !


Hausse modérée mais hausse tout de même ce qui est bon signe ! Le mois de novembre a vu un trafic en hausse de 2,2% pour des capacités en hausse de 0,3%, permettant ainsi au coefficient d’occupation de gagner 1,5 point à 81,2%. Le nombre de passagers transportés s’élève à 6,0 millions (+2,3%). La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en hausse par rapport à novembre 2011.



Air France en novembre 2012 : des résultats encourageants !
Dans son communiqué, Air France détaille le trafic par grande zone commerciale, à savoir :
• Sur le réseau Amériques, les capacités sont en baisse de 1% tandis que le trafic augmente de 1%. Le taux d’occupation s’élève à 85,9% (+1,7 point).
• Le réseau Asie a été dynamique avec une hausse du trafic et des capacités de 5,4%. Le coefficient d’occupation reste donc stable à 82,9%.
• Le réseau Afrique et Moyen-Orient enregistre une hausse de 2,1% du trafic et de 0,7% des capacités. Le coefficient d’occupation gagne 1,1 point à 78,1%.
• Sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, la forte de baisse des capacités (-6,7%) et celle plus limitée du trafic (-3,2%) permet une hausse de 3,1 points du coefficient d’occupation à 86,3%.
• Sur le réseau européen, la mise en oeuvre du programme hiver a amené une réduction des capacités, notamment sur l’Europe et les bases de province. Au total, elles n’augmentent que de 0,3% ; le trafic étant en hausse de 3,5%, le coefficient d’occupation s’améliore de 2,2 points à 72,3%.

Côté cargo, les résultats chutent toujours : les capacités baissent de 5,2% et le trafic de 5,4%. Le coefficient de remplissage est quasiment stable à 68,1% (-0,2 point). La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change s’est stabilisée au niveau de novembre 2011.