Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : les appareils électroniques autorisés pendant tout le vol


Les voyageurs d’affaires ne sont plus obligés de ranger leur smartphone ou leur tablette lors du décollage ou de l’atterrissage des vols Air France. La compagnie autorise l’utilisation des appareils électroniques personnels à bord, sous rserve qu'ils soient en mode Avion.



Air France permet à ses passagers de profiter de la nouvelle réglementation adoptée par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne qui autorise l'utilisation des appareils électroniques portables (PED) en "mode avion" durant toutes les phases d’un vol. «Avec ce nouveau service, les clients d’Air France peuvent continuer à travailler ou à se divertir dès qu’ils montent dans l’avion et jusqu’à l’arrivée à destination, en totale liberté», explique la compagnie. Elle précise également que l’utilisation d’appareils et accessoires fonctionnant en émission ou réception Bluetooth et WIFI n’est en revanche pas autorisée. En outre, les PED devront être totalement éteints si les conditions opérationnelles l'exigent.






1.Posté par Louis le 10/02/2014 08:18
Enfin une bonne nouvelle pour tous les cadres et managers qui vont pouvoir continuer leurs activités (ou loisirs) sans avoir à éteindre et rallumer leur smartphone en fonction des différentes phases du vol.
Un petit plus pour nous faire encore mieux apprécier nos voyages en avion.
De quoi rendre les managers un peu plus heureux.

2.Posté par Tontonjr le 10/02/2014 17:40 (depuis mobile)
Enfin la fin d''une abberation... Qui était irritante pour la clientèle et incompréhensible pour les personnels chargés de faire appliquer ces consignes. Merci.