Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France loue ses appareils et ses pilotes à Transavia


Un accord temporaire est en passe d’être trouvé entre Air France et le syndicat de pilotes SNPL pour permettre à Transavia d’assurer son programme d’été, selon une information de La Tribune.



Selon la Tribune souvent très bien informée, un accord « d'une durée d'un an entre la direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d'Air France est en bonne voie pour permettre à Transavia de se développer comme prévu en 2014, en ajoutant dans sa flotte deux à six Airbus A320 loués à Air France avec des pilotes d'Air France aux conditions de travail et de rémunération de Transavia ».

Cet accord permettrait à Air France de faire monter en puissance sa low cost sans augmenter ses coûts et à sa filiale Transavia d’assurer son programme d’été, qui «prévoit d'ouvrir au départ d'Orly Malaga, Prague, Rome, Budapest, Tel Aviv, Istanbul, Barcelone, Pise, et Casablanca ». Programme à confirmer mais l’accord syndical semble pour sa part près d’être signé, selon nos propres informations.






1.Posté par lafayote le 13/01/2014 08:39 (depuis mobile)
comme quoi ce ne sont pas les salaires des pilotes qui plombent les comptes de la maison. mère mais les coûts de sa structure...!