Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Janvier 2014

Air France loue ses appareils et ses pilotes à Transavia



Un accord temporaire est en passe d’être trouvé entre Air France et le syndicat de pilotes SNPL pour permettre à Transavia d’assurer son programme d’été, selon une information de La Tribune.



Selon la Tribune souvent très bien informée, un accord « d'une durée d'un an entre la direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d'Air France est en bonne voie pour permettre à Transavia de se développer comme prévu en 2014, en ajoutant dans sa flotte deux à six Airbus A320 loués à Air France avec des pilotes d'Air France aux conditions de travail et de rémunération de Transavia ».

Cet accord permettrait à Air France de faire monter en puissance sa low cost sans augmenter ses coûts et à sa filiale Transavia d’assurer son programme d’été, qui «prévoit d'ouvrir au départ d'Orly Malaga, Prague, Rome, Budapest, Tel Aviv, Istanbul, Barcelone, Pise, et Casablanca ». Programme à confirmer mais l’accord syndical semble pour sa part près d’être signé, selon nos propres informations.



1.Posté par lafayote le 13/01/2014 08:39 (depuis mobile)
comme quoi ce ne sont pas les salaires des pilotes qui plombent les comptes de la maison. mère mais les coûts de sa structure...!