Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France ne détient plus que 7,08 % d'Alitalia


Alitalia a tenu une assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires, le 13 janvier 2014. Lors de cette rencontre, la compagnie a élu son nouveau conseil d’administration et présenté la composition de son nouvel actionnariat. Air France KLM a vu ses parts fondre à 7,08 %.



A l’issue de l’augmentation de capital de 300 millions d’euros et la conversion de l’emprunt obligataire de 91.543.005 euros, Alitalia a présenté son nouvel actionnariat lors d’une assemblée ordinaire et extraordinaire. Ses actionnaires les plus importants sont dorénavant la banque italienne Intesa Sanpaolo (20,59%), la poste italienne Poste spa (19,48%), l’établissement bancaire Unicredit 12,99% et la holding transalpine Immsi (10,19%). Air France KLM qui avait refusé de participer à la levée de fonds ne détient plus que 7,08 % des parts de la compagnie italienne (contre 25 % auparavant).
L’assemblée réunie en session extraordinaire a approuvé un certain nombre de modifications au statut de la société, y compris celle qui permet à l’assemblée de nommer un Conseil composé d’un nombre de conseillers entre un minimum de 7 et un maximum de 19. Le précédent statut prévoyait un nombre fixe de 19 conseillers. Le nouveau Conseil d’administration est composé de 11 membres, il est présidé par Roberto Colaninno. Gabriele Del Torchio a été maintenu dans son poste de Vice-Président et administrateur délégué de la compagnie