Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France va-t-elle quitter Kuala Lumpur ?


Selon le JDD, Air France aurait acté l’arrêt de plusieurs destinations internationales comme Kuala Lumpur.



L’information, qui circulait depuis quelques semaines, aurait déjà été prise en raison de la faiblesse du trafic avec la Malaisie. La compagnie ne l'a pas confirmée pour l'instant. Deux autres liaisons internationales pourraient être concernées rapidement par la réduction des vols liée aux besoins d'économies évoquées par la Direction.

Selon nos sources, la remise à plat des plans de vols automne/hiver 2015 pourrait également être fatale à une dizaine de liaisons. Le lancement officiel de Hop/Air France en mars prochain devrait aussi entrainer une révision des destinations européennes desservies.

Air France a publié sa position sur le sujet, à savoir : "Pour l'année 2015, Air France a annoncé en CCE le 22 janvier 2015 le retrait d'un appareil de la flotte long courrier se traduisant par le report de l'ouverture d'Accra et une moindre croissance sur l'Amérique Latine.
La révision à la baisse du plan de flotte conduira à l'annulation des fréquences les plus déficitaires mais à ce stade aucune décision n'est encore prise concernant d'éventuelles fermetures de routes."