Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


AirAsia India prendra son envol le 12 juin


AirAsia India, projet low-cost d’AirAsia et du groupe Tata sons, débutera ses opérations le 12 juin 2014. Mais la future compagnie n’est pas accueillie à bras ouverts par les autres transporteurs: l’organisation Federation of Indian Airlines (FIA) a écrit au gouvernement afin qu’il conseille à la DGAC locale de ne pas autoriser ce lancement.



La lettre du FIA adressée aux ministres de l’aviation civile et des Finances le 30 mai 2014 assure que les approbations accordées à AirAsia India étaient illégales. L’organisation demande ainsi au gouvernement de dire au Directorate General of Civil Aviation (DGCA), chargé de la régulation de l’aviation civile du pays, de ne pas permettre à la low-cost de prendre son envol le 12 juin.

Coïncidence? Cette missive a été envoyée au gouvernement indien le jour de l’annonce du lancement de la compagnie, prévu pour le 2 juin. AirAsia India débutera son activité avec un seul avion. Dans un premier temps, l'appareil assurera deux liaisons quotidiennes entre Chennai et Bangalore. Sur le site de la compagnie, il est également possible de réserver un vol quotidien entre Bangalore et Goa. Le PDG d’AirAsia India, Mittu Chandilya, a assuré que les prix proposés par son entreprise seraient en moyenne inférieurs de 35 % par rapport à ses concurrents.