Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


AirAsia Japan retarde son décollage de 6 mois


Le groupe AirAsia avait prévu de lancer sa filiale japonaise en juin prochain. Mais devant la lenteur des procédures pour obtenir les accréditations nécessaires, l'entreprise a prévu de retarder son envol de 6 mois



Tony Fernandes, CEO d'AirAsia a, annoncé qu'AirAsia Japan prendra son envol à la fin de l'année fin 2015 et non en juin comme cela avait été envisagé. Les procédures pour obtenir les autorisations nécessaires auprès du Ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme japonais sont plus longues que prévu.
L'affaire ne calme pas les ambitions du patron du groupe. Il a revendiqué auprès du blog ZipanguFlyer une place de leader: «Nous sommes la seule low-cost à couvrir toute l'Asie. Regardez nos noms. Nous sommes AirAsia. Le Myanmar, le Laos, et le Cambodge sont également nos horizons. Le Japon sera notre hub de l'Asie du Nord et l'Inde celui de l'Asie du Sud. Nous continuerons à étendre notre réseau. En 2015, nous volerons vers Sapporo Chitose, Honolulu et Londres».