Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 2 Octobre 2014

AirAsia veut partir à la conquête de Dubaï


Les voyageurs d'affaires pourraient voir du nouveau sur le marché aérien de Dubaï. La low-cost malaisienne AirAsia discute avec les autorités de l’Émirat pour lancer des vols vers le Golfe en début d'année prochaine.



Le patron de AirAsia. Tony Fernandes a confié à Gulf News que son entreprise s'intéressait de près à Dubaï. Il a confirmé qu'il avait rencontré le Department of Tourism and Commerce and Marketing (DTCM) de Dubaï pour discuter de l'ouverture de lignes. Selon lui, la ligne directe Kuala Lumpur – Dubaï est pour bientôt. Persuadé que le low-cost peut se faire une place à Dubaï, il a ajouté qu'AirAsia X pourrait également assurer des vols entre Dubaï et Bangkok ou Bali. Al Maktoum International Airport semble avoir la préférence du dirigeant. Il a confié qu'il avait été impressionné par cette nouvelle plate-forme, également moins onéreux que l'aéroport de Dubaï. La compagnie malaisienne devrait lancer ce développement seule. Si elle a discuté avec Emirates et Etihad, il est peu probable que les échanges aboutissent «Nous n'avons jamais été de grands partenaires avec les autres transporteurs», a reconnu Tony Fernandes. Néanmoins il a de grands projets pour le Golfe «Est-ce qu'un jour je pourrais lancer AirAsia Dubai ? Absolument», a-t-il confié à Reuters.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.