Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 24 Mai 2016

Airbnb s'entend avec Dubaï


Cherchant à attirer les clients corporate, AirBnB mise sur une destination Business, Dubaï. Le site de réservation d'hébergement entre particuliers a signé un accord avec Dubai Tourism dont l'objectif est de favoriser et encadrer le développement du tourisme locatif dans le pays.



Dubai Tourism a noué un accord avec Airbnb. Son objectif est de de favoriser et encadrer le développement du tourisme locatif dans l’Emirat. Cette mesure a notamment pour objectif de diversifier l’offre d’hébergement à Dubaï "dans une logique de transparence et de qualité". Airbnb s’engage notamment à informer ses hôtes des règles à respecter et des standards de qualités lors de la location d’un bien à Dubaï. Les deux partenaires prévoient également des opérations de promotions conjointes en vue de promouvoir les séjours dans l’Emirat.

En amont de cet accord, Dubai Tourism a mis en place depuis le mois dernier de nouvelles régulations encadrant le marché locatif afin de le rendre plus compétitif, visant à favoriser la qualité tant pour les hôtes que pour les clients. Parmi les nouvelles règles, la possibilité pour les propriétaires de logements particuliers de demander une licence de location saisonnière sans passer par l’un des opérateurs agréés par Dubai Tourism.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.