Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 18 Octobre 2012

Algérie : le ciel ouvert n'est pas pour demain


Les voyageurs peuvent toujours récriminer, le ciel algérien ne s'ouvrira pas demain. Le ministre des transports a coupé court à toute velléité en expliquant qu'il n’existe «aucun déficit en matière de transport aérien et maritime des voyageurs».



Algérie : le ciel ouvert n'est pas pour demain
L’Algérie n'accordera pas de nouvelles autorisations aux investisseurs privés dans le secteur du transport aérien et maritime: le ministre des transports Amar Tou a été très clair à l'occasion de la présentation du plan d’action du gouvernement devant le conseil de la nation. Il reconnait que son département reçoit régulièrement des demandes pour l’obtention d’autorisation d’exploitation dans le secteur aérien et maritime mais il estime que « la situation actuelle du marché » ne permet pas l’ouverture du transport maritime et aérien au privé. Cette décision « s’inscrit, selon lui, dans le cadre de la politique générale de transport, en tenant compte des intérêts du pays dans les secteurs stratégiques ».




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.