Algérie, pas d’ouverture aérienne supplémentaire au privé

202

C'est à l'occasion d'une rencontre organisée par la première chaîne de la radio nationale qu'Amar Ghoul, le Ministre algérien des transports, a confirmé qu'il ne souhaitait pas ouvrir les opérations aériennes de son pays à de nouvelles compagnies privées. Pour lui, "Air Algérie et Tassili Airlines suffisent à une bonne couverture du territoire national".

Amar Ghoul a souligné les accords déjà existants avec des transporteurs européens. Il n'est pas question pour le moment de libéraliser le ciel algérien et encore mois de l'ouvrir à de nouveaux compétiteurs. Il a également confirmé sa volonté de transformer radicalement Air Algérie dès 2015. Une idée globale ressort de cette nouvelle stratégie: faire d'Alger un hub reconnu vers l'Afrique.

"Notre regard va aussi se porter sur l'Afrique en pleine croissance", a expliqué le Ministre, laissant sous-entendre que la prise en charge des émigrants algériens était correctement traitée aujourd'hui sans entrer dans la bataille sur les tarifs, jugés trop élevés. Selon son Ministère, les problèmes à régler sont importants : retards permanents, gestions des lignes, aménagement des horaires, qualité des prestations et des services… Sans oublier une meilleure gestion des voyageurs d'affaires avec un salon repensé et amélioré.