Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia aurait besoin de 500 millions d'euros


Malgré ses efforts, Alitalia est toujours dans une situation financière difficile. Selon le journal italien Il Sole 24 Ore, la compagnie déficitaire aurait besoin d’une nouvelle augmentation de son capital d’ici la fin de l’année pour redresser son activité.



Alitalia aurait besoin de 500 millions d'euros
En juillet, le nouvel administrateur délégué d’Alitalia‎ Gabriele Del Torchio avait indiqué que la compagnie devait obtenir un financement de 300 millions d’euros d'ici fin 2013 afin de tenir son objectif de retour aux bénéfices pour 2016. Mais cette somme serait insuffisante : le journal "Il Sole 24 Ore" soutient que la compagnie pourrait être obligée de lancer une nouvelle augmentation de son capital d’ici fin décembre car elle aurait besoin de lever jusqu’à 500 millions d’euros. Il ajoute que le Conseil d’Alitalia et Etihad‎ auraient discuté d’une prise de participation de 30 %. Depuis plusieurs mois, la presse italienne avance que la compagnie d’Abu Dhabi serait intéressée par le transporteur italien.

Parallèlement et à l'occasion de son Conseil d’administration du 3 septembre 2013, la compagnie a annoncé Banca Leonardo a été choisi pour conseiller l'entreprise dans les relations avec le système bancaire, comme prévu dans le plan industriel 2013/2016. Les administrateurs ont également été informés que dans le cadre de la prochaine réunion, prévue pour la fin du mois de septembre, seront présenté les résultats préliminaires des contacts avec les instituts de crédit et sera portée à l’approbation le semestre 2013.