Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Juin 2012

Amadeus veut devenir le GDS du rail



Selon une étude Amadeus, le train à grande vitesse sera d’ici 2020 le moyen de transport le plus utilisé en Europe, accueillant 330 millions de voyageurs. Cette donnée n’a pas échappé au GDS Amadeus : poids lourd de l’aérien, il veut se développer maintenant sur les transports ferroviaires.



Amadeus veut devenir le GDS du rail
Amadeus a imaginé une plate-forme de distribution rail proposant de nombreuses compagnies ferroviaires et la déploiera complètement pour 2013. La SNCF est déjà une cliente partielle du nouvel outil du GDS, ayant signé un accord commercial couvrant la distribution en agence et en agence de voyage en ligne.
Mais, le transporteur ferroviaire italien Trenitalia est le premier à sauter le pas entièrement et à adopter l'ensemble des services rails d'Amadeus afin que ses billets soient vendus par l’ensemble des canaux du GDS. Ainsi, même les sites comparateurs air/rail connectés à la plate-forme rail pourront proposer l’offre de la compagnie ferroviaire italienne. Les Travel Managers auront donc un meilleur accès aux offres des trains à grande vitesse de Trenitalia Frecce Alta Velocità (à savoir Frecciarossa et Frecciargento) et Frecciabianca. Les lignes moyennes et longue distance de la compagnie ferroviaire italienne restantes suivront prochainement. Voyageurs d’affaires et conseillers pourront également comparer beaucoup plus facilement les services proposés par la société transalpine avec les vols existants sur le même trajet. Grâce à ce partenariat, Trenitalia espère améliorer ses ventes en France, Suisse, Allemagne et au Royaume-Uni mais également aux USA et en Asie.