Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Avril 2015

Amazon lance son site de réservation d'hôtel



Amazon se lance officiellement à la conquête des réservations d'hôtel. Après des mois de préparation, le géant d'internet a mis en ligne Amazon Destinations. Le site propose aux internautes des chambres d'hôtel en Californie du Sud ainsi que sur le Nord-Ouest Pacifique et le Nord-Est des USA.



Capture d'écran
Capture d'écran
Pour le moment, Amazon Destinations est abrité dans le site de réservation à prix cassés Amazon Local. Mais la nouvelle entité du géant du web propose bien pour sa part les chambres des hôtels partenaires au prix publié, et cela toute l'année. Le site dispose d'une quarantaine de destinations situées à proximité des grandes agglomérations de Californie du Sud ainsi que des Nord-Ouest Pacifique et Nord-Est des USA.
L'offre s'adresse principalement à une clientèle urbaine et loisir à la recherche d'un établissement pour un week-end prolongé ou un court séjour. Néanmoins Amazon, qui se concentre sur les USA pour l'instant, a prévu d'étoffer son porte-folio en nouant de nouveaux partenariats avec des établissements indépendants, des groupes, chaînes et B&B régionaux. De plus, les voyageurs pourront publier sur le site leur avis sur l'établissement fréquenté. La plate-forme présente également des adresses de restaurant et d'attraction pour ses différentes destinations.
Le site Skift, qui avait révélé le projet d'Amazon, assure que le taux de commission demandé aux hôteliers est de 15%.

Amazon lance son site de réservation d'hôtel