Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Septembre 2015

American Airlines a fait voler un A321 non certifié vers Hawaï



"C'est une erreur rarissime" commente le porte-parole d'American Airlines qui a confirmé l'utilisation le 31 août dernier d'un A321 non certifié ETOPS (pour un vol au-dessus des océans) entre Los Angeles et Honolulu. La compagnie, qui a fait rentrer l'appareil à vide pour éviter tout problème, a lancé une enquête interne pour comprendre l'origine de l'incident.



Selon une source interne d'AA cité par ABC News "Quand nous avons réalisé ce qui se passait, nous avons immédiatement avisé la FAA [Federal Aviation Administration] et commencé un examen approfondi de nos procédures". La compagnie américaine met en cause le paramétrage de son logiciel d'attribution des appareils et des vols.

American Airlines, qui n'a pas souhaité informer les passagers de l'incident après le vol, affirme qu'il n'y avait aucun danger majeur pour les voyageurs. Pour mémoire, la certification ETOPS est exigée par la FAA pour les vols à destination d'Hawaï mais n'est pas obligatoire pour d'autres destinations.

 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations