Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines ouvrira Cuba en 2016


La compagnie American a confirmé qu’elle proposera des liaisons vers Cuba dès 2016. Dans une déclaration, elle rappelle qu’elle assure déjà depuis 1991, via des accords spéciaux, des vols charter à destination de Cuba au départ de Miami, Tampa et Los Angeles, vers cinq villes cubaines : Camagüey, Cienfuegos, La Havane, Santa Clara et Holguin. En 2015, elle aura opéré environ 1.200 vols charter pour Cuba avec une augmentation de 9% par rapport à 2014.



L’ouverture depuis le 12 décembre, d’une nouvelle ligne charter entre Los Angeles et La Havane (HAV), marque la volonté d’American de mettre rapidement en place des vols réguliers entre les USA et Cuba. La compagnie va soumettre une demande de service USA-Cuba au Ministère des Transports des Etats-Unis pour débuter des vols réguliers dès que possible en 2016.

A priori trois villes sont concernées pour le moment par ces ouvertures de ligne : Miami, Los Angeles et New York. American n’a pas précisé le volume de vols hebdomadaires qu’elle souhaite mettre en place.