Le premier journal quotidien du voyage d'affaires, du MICE et des déplacements professionnels




Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines s'entend avec ses hôtesses


Les hôtesses et stewards d’American Airlines ont accepté dimanche 19 août 2012, le nouveau contrat proposé par leur entreprise placée sous chapitre 11 depuis novembre 2011. Il devrait permettre à la compagnie de réduire ses dépenses salariales de 195 millions de dollars par an.



Selon le syndicat Association of Professional Flight Attendants, l’accord a été validé par 59.5 % des hôtesses et stewards votants. Les PNC rejoignent ainsi les mécaniciens et les employés non syndiqués qui avaient déjà signé les nouveaux contrats proposés par la direction. Ils évitent également de voir le groupe propriétaire d'American Airlines - AMR Corp - dénoncer les accords existants pour imposer ses conditions sans négociation. «Nous savons que ce n’était pas une décision facile pour notre Personnel navigant commercial et nous sommes ravis du choix qu’il a fait», a déclaré le porte-parole de AMR Corp, Bruce Hicks.
Au début du mois d’août, les pilotes ont rejeté le contrat proposé laissant l'entreprise en difficulté dans l’impasse. Le transporteur s’est donc tourné vers le juge des faillites pour casser leurs accords actuels. S'il obtient gain de cause auprès de ce dernier, il pourra décider des nouvelles conditions de travail des navigants sans leur aval.