Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 22 Septembre 2014

Asiana veut faire de Séoul le Hub de l'Asie



La formule s'appelle "smart Transit", elle a été mise au point par Asiana Airlines et l'Aéroport international de Séoul pour proposer aux voyageurs d'affaires de transiter par la Corée sur leur chemin vers le Japon, la Chine et l’Asie du Sud-Est, à la place d'autres aéroports de la région asiatique.



Séoul sera t-elle la plateforme de transit vers l'extrême Orient ? C'est en tous cas l'ambition de la compagnie Asiana Airlines (membre de Star Alliance) et l'Aéroport international de Séoul qui ont organisé jeudi dernier à Paris une présentation de leur programme pour convaincre les voyageurs de transiter par la Corée sur leur chemin vers l'Est.
Smart Transit, c'est un ensemble de solutions sympathiques pour faire escale à Séoul. Un Transit Tour gratuit est proposé aux voyageurs pour se relaxer en regardant un film dans les salles de cinéma ou assister à des spectacles de musique traditionnelle qui ont lieu tous les jours. Il y a un café Internet gratuit, des douches gratuites, même pour les passagers de la classe économique, des fauteuils de relaxation, des salles de jeux pour les enfants et de location gratuite de Tablette PC, etc. Le Smart Travel Kit comprend un guide de transfert et des coupons de réduction pour faire du shopping pendant l'escale. Les Transfert Packages comprennent un billet Transit Tour gratuit, des coupons de réduction valables pour les boutiques hors taxes ( valeur 30 $ USD chacun ), hôtel de transit ( valeur 40 USD $ ), Repas ( valeur 10 $ USD ). Ce Smart Travel Kit et les Transfert Packages permettront aux corps fatigués de récupérer après un vol long-courrier. De plus, il existe 80 boutiques hors taxes avec la seule boutique Louis Vuitton au monde située dans un aéroport. "Nous proposons également des Transit Tour gratuits pour les passagers en transfert. Les voyageurs peuvent faire un Transit Tour gratuit de Séoul leur permettant de visiter les lieux les plus touristiques de la Corée ", explique Won-Soon Park, Directeur adjoint de l'équipe Marketing du Pôle aviation de l'aéroport international d'Incheon. L'aéroport a récemment reçu non seulement son 9ème prix consécutif pour être le Meilleur aéroport au Monde décerné par l’Airport Council International, mais aussi le Prix du Meilleur Aéroport de Transfert au Monde par l’Organisme Skytrax en 2014.

La soirée organisée à bord des Vedettes de Paris
La soirée organisée à bord des Vedettes de Paris