Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Attentes importantes aux frontières d’Heathrow pour Pâques


Heathrow est un aéroport saturé et pas uniquement sur les pistes : 11 compagnies aériennes, inquiètes devant le manque d'agents sur la plate-forme, craignent que les contrôles des frontières ne parviennent pas à gérer dans des délais raisonnables les nombreux passagers attendus pour Pâques. Des retards qui pourraient se répercuter sur toutes leurs activités du week-end.



Attentes importantes aux frontières d’Heathrow pour Pâques
Les voyageurs d’affaires qui seront à l’aéroport d’Heatrow pendant le week-end de Pâques vont devoir faire preuve de patience. British Airways, Virgin et 9 autres compagnies ont envoyé un courrier à la Secrétaire d’État de l’Intérieur du Royaume-Uni, Theresa May, le 4 avril 2012. Ils l’avertissent que les coupes effectuées dans les effectifs de la police des frontières vont provoquer des délais «inacceptables» dans le traitement des passagers pendant ce week-end férié. Rien que pour le dimanche de Pâques, 123 000 arrivées sont attendues à Heathrow. Si les agents se trouvent débordés, il est possible que les voyageurs soient gardés dans les avions jusqu’à ce que les services du contrôle des papiers et visas soient en mesure de les recevoir. Cette mesure pourrait entraîner aussi des délais sur les départs puisque les compagnies seraient mises en retard sur leurs procédures de rotation (nettoyage et réapprovisionnement).
Selon les syndicats de UK Border Agency, pour faire face à ces arrivées massives et palier au manque des effectifs, le gouvernement aurait rappelé des agents à la retraite. Une déclaration démentie par les autorités. Selon les objectifs du département, les passagers de l’UE doivent passer les frontières et leurs formalités en 25 minutes et les voyageurs venant d’autres pays 45 min. Néanmoins sur la première plate-forme londonienne des délais d’au moins un heure sont fréquemment observés. Pour les départs d'Heathrow pendant cette période de vacances, il est judicieux de s’informer du statut de son vol auprès de l'aéroport ou de sa compagnie.