Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Au bord du gouffre, Malaysia Airlines pourrait changer de nom


Après les accidents des deux vols MH370 et MH17, Malaysia Airlines est en grande difficulté financière. Khazanah Nasional, fonds d'investissement public qui détient 69 % de son capital, doit mettre en place des mesures pour sauver l'entreprise. Une des solutions serait de prendre un nouveau départ en changeant de nom.



Selon le cabinet Endau Analytics, Malaysia Airlines perd 2 milliards de dollars par jour. La compagnie qui a aussi perdu 962 millions d'euros de 2011 à 2013, fait également face à une chute des réservations. Ainsi pas de doute pour les spécialistes du secteur, Khazanah Nasional doit restructurer l'entreprise. Le fonds d'investissement public envisagerait d'ailleurs de retirer le transporteur de la Bourse et compterait prendre des mesures pour réduire ses coûts.
Le Directeur commercial de la compagnie Hugh Dunleavy a également confié au Sunday Telegraph «Il y a plusieurs options sur la table, mais elles impliquent toutes la création d'une compagnie aérienne adaptée à cette nouvelle ère que nous et les autres compagnies connaissons». Malaysia Airlines pourrait entre autres changer de nom et être totalement "re-brandée".