Aviation d’affaires : acquérir 1/32ème d’un jet privé pour 100.000 euros

246

NetJets Europe, spécialiste de l’aviation d’affaires, veut séduire les passagers des classes premium des compagnies aériennes avec une offre permettant d'acquérir une participation dans la propriété partagée d’un jet privé, à hauteur de 1/32ème d'un appareil, soit l'équivalent de 25 heures de vol par an.

Aviation d'affaires : acquérir 1/32ème d'un jet privé pour 100.000 euros
Cette approche s'appuie sur l'intérêt constaté par NetJets pour le modèle de la propriété fractionnée des jets. La propriété fractionnée permet aux entreprises et aux particuliers d'acquérir une fraction d'un jet proportionnelle à leur utilisation. NetJets met en avant les avantages de ces alternatives aux compagnies classiques : éviter les grèves, avoir la possibilité de voler dans des régions perturbées, et d'être dans l’avion dix minutes après l'arrivée à l'aéroport. L’offre d’essai permet d’acquérir une fraction de la propriété partagée pour environ 100.000 euros.

Contrairement aux cartes NetJets, qui fournissent 25 heures de vol sur un jet chaque année, l'offre partagée propose des prix fixés pour trois ans et permet de faire des économies fondées sur la valeur actuelle des jets : «En dépit de l'économie mondiale instable, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour acheter une fraction d‘un jet», explique Emily Williams, directeur des ventes NetJets Europe, avant d’ajouter : «les prix des jets sont bas et les compagnies aériennes sont confrontées à d'énormes problèmes».