Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Juin 2012

Beauvais se voit autoriser 30 000 mouvements par an


L’aéroport de Beauvais-Tillé, qui a enregistré une des plus fortes progressions en terme de trafic en 2011, devrait pouvoir poursuivre son développement. La plate-forme low cost vient d’obtenir l’autorisation d'accueillir 30 000 mouvements annuels soit 4000 de plus qu’actuellement.



Beauvais se voit autoriser 30 000 mouvements par an
Jean-Yves Mainecourt, le commissaire enquêteur qui s’est penché sur le plan d'exposition au bruit de l'aérodrome de Beauvais-Tillé (PEB), a donné un avis favorable au dossier pour 30 000 décollages et atterrissages annuels sur le tarmac de la plate-forme low-cost. Le projet proposait dans un premier temps 32 000. Cette recommandation fait suite à une enquête publique menée auprès de six communes du 20 février au 20 mars 2012. Mais le Courrier Picard révèle que la décision ne satisfait pas tous les voisins de l’installation, surtout parmi les 13 communes inscrites sur ce plan qui n’ont pas été entendues. L’association de riverains Adera réclame que le niveau reste au seuil actuel de 26 000 mouvements par an. Pour devenir une réalité, le PEB doit encore être validé par la Commission Consultative de l’Environnement de l’aéroport de Beauvais-Tillé et le préfet.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.