Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 30 Juin 2015

Bientôt un téléphérique entre la gare de Lyon et Austerlitz ?



Les gares de Lyon et d'Austerlitz sont distantes d'un kilomètre environ. Actuellement, le moyen le plus simple pour les voyageurs d'affaires de se rendre de l'une à l'autre est de parcourir cette distance à pied, aucune ligne de métro ne reliant les deux stations directement. Le groupe du Parti Radical de Gauche propose une nouvelle solution : un téléphérique !



Un téléphérique entre la gare de Lyon et d'Austerlitz ? Le Parti Radical de Gauche a fait voter par le conseil de Paris un amendement dans le cadre du budget supplémentaire afin qu'une étude sur la faisabilité technique et financière d'une liaison aérienne entre les deux gares soit réalisée. "Ce téléphérique relierait les deux rives de la Seine en passant au-dessus du pont Charles-de-Gaulle. Ce nouveau mode de transport faciliterait les déplacements d’une gare à l’autre tout en offrant un véritable spectacle pour les touristes", a expliqué le chef de file du PRG Jean-Bernard Bros au Parisien. Il estime que "Ce nouveau mode de déplacement permettrait de faire des gares de Lyon et d’Austerlitz une seule gare et de relier aussi le XIIe et le XIIIe qui en ont bien besoin". Il espère que, si le projet est validé, les travaux commenceront au plus tard fin 2016.

Plusieurs villes ont déjà opté pour ce mode de transport écologique et peu coûteux comme Rio, Barcelone et prochainement Brest.