Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Bilan 2010 : l’aéroport de Lyon décolle, et pourrait dépasser Nice


L'Union des Aéroports français a publié les chiffres de l’année 2010. Le bilan est particulièrement positif pour la plateforme de Lyon Saint-Exupéry, dont la croissance (+3,4%) est supérieure à la moyenne (+1,3%). L’aéroport lyonnais pourrait bientôt dépasser celui de Nice, en baisse (-2,3%), mais toujours en deuxième position derrière les aéroports parisiens.



Photo DR JF Marin
Photo DR JF Marin
D’après le rapport publié par l’Union des aéroports français, près de 8 millions de passagers (7 979 228 exactement) ont utilisé l’aéroport Lyon Saint-Exupéry au cours de l’année 2010. La plateforme lyonnaise se rapproche de l’aéroport de Nice, qui a enregistré 9,6 millions de voyageurs sur l’année écoulée. Avec Montpellier (-3,7%), Nice est le seul aéroport du top 10 en déclin. A l’inverse, Bordeaux (+10,3%), Nantes (+14,4%) et Beauvais (+13,1%) affichent des taux de croissance à deux chiffres.

resultats_d_activite_2010_des_aeroports_francais.pdf Résultats d'activité 2010 des aéroports français.pdf  (1.66 Mo)







1.Posté par Gilles le 11/03/2011 20:14
Bonjour

Pas si sure que l'aéroport de Lyon dépasse Nice, car la proximitéde Genève reste un frein, on le voit par exemple avec Emirates, et la zone de chalandise de Nice est supérieure à celle de Lyon.
Nice peut encore se développer, même si au niveau foncier la plateforme azuréenne est limitée, la forte progression de la clientèle asiatique pourrait redonner du boost à Nice.
Rien n'est encore sûre bien évidemment dans ce que je pense, mais rien ne l'est aussi en ce qu'il concerne la possibilité de voir Lyon passer devant Nice, vu la notoriété internationale de celle ci, même si j'adore la qualité de vie de Lyon, à méditer.

Cordialement