Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 23 Mai 2017

Boost: Air France maintient son calendrier


Même si les discussions avec les pilotes ne sont pas encore totalement bouclées, un texte leur est soumis à signature pour le 30 mai et Franck Terner, le directeur général, a affirmé ce mardi que le calendrier n'a "aucune raison d'être remis en cause".



Franck Terner le DG avec Jean-Marc Janaillac le PDG au début de l'année, à l'occasion de l'accueil du 1er B787 DR A.Fave
Franck Terner le DG avec Jean-Marc Janaillac le PDG au début de l'année, à l'occasion de l'accueil du 1er B787 DR A.Fave
Alors que la filiale Transavia d'Air France fête ses 10 ans en France, la conférence de presse de cet anniversaire a surtout été l'occasion de faire le point de l'autre projet de compagnie à bas coûts du groupe, le projet Boost. L'entreprise a annoncé que le lancement aurait lieu avec la saison hiver de l'aérien qui début fin octobre et en tout état de cause, il n'est pas question de le repousser, estime la direction de la compagnie.

Pour les précisions, Franck Terner le Directeur général a confirmé un lancement pour l'automne sur moyen-courrier et à l'été 2018 sur long-courrier, sur des lignes d'Air France actuellement très déficitaires. "Boost est un produit qu'on veut décalé par rapport à celui d'Air France, mais pas tout à fait un produit du type low-cost comme Transavia", a précisé le DG, "Ce qu'on souhaite faire de Boost, c'est une compagnie flexible avec un produit spécifique, digital dès son démarrage".

Bien que la négociation avec les pilotes soit terminée, avec un texte soumis à signature au 30 mai, les discussions se poursuivent manifestement, Franck Terner disant que "les deux parties étaient dans une phase de clarification". Selon lui, "On a franchi toutes les étapes qui nous permettent de démarrer l'exécution donc l'exécution va démarrer".

Sur les recrutements nécessaires, Franck Terner estime qu'il faudra "1.000 personnels navigants commerciaux (PNC, stewarts et hôtesses) à terme". "Pour les navigants techniques (pilotes, ndlr) on parle à peu près de 10 personnes par avion", a-t-il précisé.



1.Posté par POLISH SPY le 23/05/2017 19:09
ET SI LES PILOTES AIR FRANCE SIGNENT PAS AU 31 MAI SOIT DANS UNE SEMAINE?QU'ILS SIGNENT ALORS QUE LES LEGISLATIVES SONT DANS 3 SEMAINES M'ETONNERAIT.......REMARQUEZ JANAILLAC EST CAPABLE DE PRENDRE DES PILOTES UKRAINIENS OU RUSSES.....ET LE DELIT DE MARCHANDAGE QU'UN AVOCAT DU CONSEIL D'ETAT A DEMONTRE......BOOST AVEC MACRON VA DEVENIR "EN MARCHE ARRIERE TOUTE"!

2.Posté par depuis 1980 ces personne bloquent AF le 26/05/2017 15:59
@ POLISH SPY
Depuis 1980 votre type de personne délirent avec les aides de l'etat, il est temps de les virer et de travailler avec de vrais travailleurs.......

3.Posté par Macé le 29/05/2017 11:22
Bonjour Madame , Monsieur,

Sur quel peut-on postuler ?
Merci beaucoup
Bien cordialement
A. Macé

4.Posté par réponse le 29/05/2017 18:36
Vous pouvez envoyer un CV et une lettre de motivation au secteur DRH AF d'une escale ou en central à Roissy


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.