Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Bordeaux : 2,9 % de passagers en plus en octobre


Plus de 390.000 voyageurs ont emprunté l’aéroport de Bordeaux. Cela représente une croissance du trafic global de +2,9 % en octobre. Mais ce résultat est impacté de près d'un point par la grève du contrôle aérien en début de mois. Les lignes régulières affichent un bon score de +4,6 %.



ADBM/APPA
ADBM/APPA
Le trafic national régulier de l’aéroport de Bordeaux maintient sa croissance avec +4,9 %, soit depuis le début de l'année une progression de +6,3 %. La première desserte bordelaise, Paris (Charles de Gaulle +6 % et Orly +7,7 %), affiche un très bon score. Toutes les liaisons sortent positives dans une fourchette de +0,8 % (Lyon) à +48,2 % (Lille), passant par +27,5 % (Nice), hormis Marseille consécutivement à l'arrêt de Ryanair. En ce début d'automne, les destinations corses, Ajaccio (+33,6 %) et Bastia (+14,6 %), maintenues pour la saison hiver par Volotea affichent de bons scores.
Les lignes régulières internationales progressent de +4,1 % au mois d'octobre et +6,6 % en cumul sur 2013. Milan (+32,8 %), Bristol (+25,5 %), Amsterdam (+22,8 %), Venise (+22,7 %) et Dublin (+12,5 %) poussent la croissance du trafic européen. La Suisse atteint +20 % avec la double composante Genève et Bâle, toutes deux exploitées par easyJet. Les vols low-cost représentent 34 % du trafic global de l'installation bordelaise.