Bordeaux, l’avion résiste face au train

134

Sur le terrain la bataille reste féroce, mais les premiers résultats du trafic aérien entre Paris et Bordeaux sont loin d'être aussi mauvais que le prédisait SNCF. L'aéroport, qui a affiché une croissance de 12,2% en août constate que le trafic domestique est en hausse de 4,1 % avec 228 000 passagers.

Principalement porté par le low cost, ces résultats ne minimisent pas pour autant la baisse modérée du trafic aérien entre Bordeaux et Paris : -2,5 % depuis le mois de juillet dernier, date à laquelle le TGV Océane est entrée en fonction.

Selon une première étude confidentielle réalisée auprès de quelques entreprises bordelaises, la fiabilité du train n'étant pas encore garantie, le choix de l'avion reste encore très présent dans l'esprit des voyageurs. Les résultats de l'automne 2017 permettront d'avoir, sans doute fin décembre, une vision plus claire de la compétition engagée.

Notons, pour sourire, que l'Aéroport de Bordeaux est entré dans la guerre de la communication avec une campagne qui invite à "Prendre l'avion pour éviter le train train quotidien".