Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Septembre 2017

Bordeaux, l'avion résiste face au train


Sur le terrain la bataille reste féroce, mais les premiers résultats du trafic aérien entre Paris et Bordeaux sont loin d'être aussi mauvais que le prédisait SNCF. L'aéroport, qui a affiché une croissance de 12,2% en août constate que le trafic domestique est en hausse de 4,1 % avec 228 000 passagers.



L'aéroport de Bordeaux Mérignac DR
L'aéroport de Bordeaux Mérignac DR
Principalement porté par le low cost, ces résultats ne minimisent pas pour autant la baisse modérée du trafic aérien entre Bordeaux et Paris : -2,5 % depuis le mois de juillet dernier, date à laquelle le TGV Océane est entrée en fonction.

Selon une première étude confidentielle réalisée auprès de quelques entreprises bordelaises, la fiabilité du train n'étant pas encore garantie, le choix de l'avion reste encore très présent dans l'esprit des voyageurs. Les résultats de l'automne 2017 permettront d'avoir, sans doute fin décembre, une vision plus claire de la compétition engagée.

Notons, pour sourire, que l'Aéroport de Bordeaux est entré dans la guerre de la communication avec une campagne qui invite à "Prendre l'avion pour éviter le train train quotidien".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.