Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways et Virgin Atlantic paient l'envoi des téléphones déchargés


Les passagers en partance pour les USA ne peuvent plus monter à bord d'un avion avec leur téléphone déchargé. Mais que faire des appareils confisqués par les services de sécurité des aéroports européens ? British Airways et Virgin Atlantic proposent de les expédier à leurs frais à l'adresse donnée par les passagers.



Virgin Atlantic et British Airways vont renvoyer gratuitement à leurs passagers les appareils électroniques déchargés qui ont été confisqués par la sécurité des aéroports anglais. Les voyageurs devront simplement remplir un document et indiquer une adresse d'expédition. Les deux compagnies britanniques proposent également d'autres solutions aux passagers. Ils ont la possibilité de modifier leur réservation (sans frais supplémentaire) pour prendre le vol suivant ou encore de récupérer leur téléphone à leur retour à l'aéroport de Londres Heathrow.

Les contrôles de sécurité pour les vols vers l'Amérique du Nord ont été renforcés en raison de nouvelles menaces terroristes début juillet. Une des premières mesures mises en place a été l'interdiction de monter à bord des avions avec des appareils électroniques déchargés.